Chez Table Indienne, nous nous engageons à ce que vos kits de cuisine indienne, vos fournitures pour l'impression au bloc et autres produits vous parviennent rapidement et en parfait état. Voici tout ce que vous devez savoir sur notre processus de livraison.
Nous sommes une jeune entreprise qui place la durabilité au cœur de ses idéaux. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour réduire notre empreinte carbone. Nous utilisons actuellement des emballages fabriqués à partir de produits à très faible impact environnemental, qui sont naturellement biodégradables et ne contribuent pas à l'augmentation des déchets. Cela nous permet également de maintenir des prix bas, car les emballages représentent un coût élevé pour notre entreprise. Si vous souhaitez faire un cadeau ou profiter d'un emballage premium, vous pouvez choisir cette option en nous l'indiquant durant le processus de commande.
Nous sommes une jeune entreprise qui place la durabilité au cœur de ses idéaux. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour réduire notre empreinte carbone. Nous utilisons actuellement des emballages fabriqués à partir de produits à très faible impact environnemental, qui sont naturellement biodégradables et ne contribuent pas à l'augmentation des déchets. Cela nous permet également de maintenir des prix bas, car les emballages représentent un coût élevé pour notre entreprise. Si vous souhaitez faire un cadeau ou profiter d'un emballage premium, vous pouvez choisir cette option en nous l'indiquant durant le processus de commande.
1. Zones de livraison
- France : Nous livrons partout en France métropolitaine (incluant Monaco), ainsi qu'en Corse moyennant un supplément selon le transporteur.
- DOM/TOM : Nous proposons également la livraison dans les DOM/TOM lorsque c'est possible avec des transporteurs spécifiques. Les zones desservies sont : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis-et-Futuna, Terres australes et antarctiques françaises.
- Pays de l'UE : Nous proposons également la livraison vers tous les pays de l'Union Européenne ainsi que la Suisse, le Liechtenstein, Saint-Marin, le Vatican, et Royaume-Uni.
- Autres destinations (international) : Nous proposons la livraison à l'international dans les destinations suivantes : Maroc, Algérie, Tunisie, Canada, Etats-Unis, Russie.
2. Modes de livraison et tarifs
Nous proposons plusieurs options de livraison pour s'adapter à vos besoins et à votre budget. Les tarifs sont calculés automatiquement au moment de la commande en fonction du poids de votre colis et de la destination.
- Mondial Relay (point relais) :
- Délai : Généralement 3-5 jours ouvrés après expédition.
- Avantages : Option économique, retrait flexible dans un point relais de votre choix ou dans un Locker ouvert 24h/24 et 7j/7.
- Suivi : Numéro de suivi fourni.
- Colissimo (Livraison à domicile avec ou sans signature) :
- Délai : Généralement 2-3 jours ouvrés après expédition.
- Avantages : Livraison à votre domicile.
- Suivi : Numéro de suivi fourni.
- Chronopost (Express à domicile) :
- Délai : 1-2 jours ouvrés après expédition (pour la France métropolitaine).
- Avantages : Idéal si vous êtes pressé, tarif élevé.
- Suivi : Numéro de suivi fourni.
3. Traitement des Commandes
- Délai de Préparation : Les commandes sont généralement préparées et expédiées sous 24 à 48 heures ouvrées (du lundi au vendredi, hors jours fériés) après la validation de votre paiement.
- Validation de Commande : Vous recevrez un e-mail de confirmation dès que votre commande aura été validée.
- Confirmation d'Expédition : Un second e-mail vous sera envoyé avec votre numéro de suivi dès que votre colis quittera nos locaux.
4. Suivi de Votre Commande
Dès que votre colis est expédié, vous recevez un e-mail contenant un numéro de suivi. Vous pouvez utiliser ce numéro sur le site du transporteur correspondant (Mondial Relay, La Poste Colissimo, Chronopost, UPS) pour suivre l'acheminement de votre commande en temps réel.
5. Frais de Douane et Taxes (pour les envois hors UE)
Pour les commandes expédiées en dehors de l'Union Européenne, des frais de douane et taxes d'importation peuvent être appliqués par le pays de destination. Ces frais sont à la charge du client et ne sont pas inclus dans le prix de la commande ou les frais de port. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités douanières de votre pays avant de passer commande.
6. Cas Particuliers & Problèmes de Livraison
- Colis endommagé ou perdu : Si votre colis arrive endommagé ou semble avoir été perdu, veuillez nous contacter immédiatement via notre formulaire de contact, en fournissant votre numéro de commande et des photos si le colis est endommagé. Nous ferons le nécessaire pour résoudre la situation dans les plus brefs délais avec le transporteur.
- Adresse de livraison incorrecte : Il est de votre responsabilité de fournir une adresse de livraison correcte et complète. En cas d'adresse erronée entraînant un retour du colis, les frais de réexpédition seront à votre charge.
- Non retrait en point relais : Si votre colis n'est pas retiré dans les délais impartis au point relais, il nous sera retourné. Les frais de réexpédition seront alors à votre charge.
7. Informations spécifiques à nos produits
- Kits de cuisine & matériel de block printing : Nos kits et accessoires sont soigneusement emballés pour résister au transport et arriver en parfait état.
- Ateliers & voyages : Veuillez noter que nos ateliers de cuisine, ateliers de block printing, et voyages en Inde sont des services et ne font pas l'objet d'une expédition physique. Les détails de ces prestations vous seront communiqués directement par e-mail ou lors de votre réservation.
Des questions ?
N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact pour toute question concernant la livraison et l'expédition de votre commande.